Français English

Paroles de...

"Avant le SDS, j'ai découvert sur le site l'ONG blueEnergy qui me permettait d'allier mes connaissances d'ingénieur avec ma volonté d'aider et de m'engager dans l'humanitaire. Pendant le SDS, je suis allée à leur rencontre. J’ai compris clairement la situation sur le terrain et j’ai su à quoi m'en tenir si je m’engageais. J'ai également assisté à une conférence que blueEnergy animait. Après le SDS, j'ai été retenue comme volontaire pour un an.... j'y suis restée presque 4 tellement j'ai aimé!"
Marie – visiteur au Salon 2007 au Parc Floral de Paris

"Suite à ma visite au SDS, je me suis engagé comme bénévole. J’ai trouvé une ONG Qui m’a permis de partir en Afrique pour des échanges interculturels et notamment du soutien scolaire au Cameroun."
Jean – visiteur au Salon 2008 au Parc Floral de Paris

"Le SDS 2010 nous a permis de rencontrer différents acteurs du secteur afin de récolter un maximum d'informations, de pouvoir échanger sur nos idées respectives, et de monter notre projet dans les meilleures conditions."
Sonia – visiteur au Salon 2010 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris

"En tant que documentaliste, chargée de développement, en poste dans un collectivité locale, ma participation au SDS m'a permis d'avoir une très bon aperçu des structures travaillant dans le champ de la solidarité internationale, prendre des contacts et faire connaître le centre ressources pour lequel je travaille."
Yveline – visiteur au Salon 2008 au Parc Floral de Paris

"Etant moi-même Présidente d'une association humanitaire, je me suis sentie encore plus motivée suite à ma venue au Salon Des Solidarités."
Fatima – visiteur au Salon 2010 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris

"Le Salon des Solidarités est l’un des lieux privilégiés où Altermondes rencontre son lectorat."
David Eloy - Rédacteur en chef Altermondes

"Être partenaire du Salon des Solidarités est l'occasion pour nous de rencontrer les acteurs de la solidarité et de faire connaître notre travail auprès de nos vendeurs. Ce partenariat s'est présenté comme une évidence et dans la continuité de notre soutien de l'édition 2008."
François Fillon - Rédacteur en Chef Macadam

"La solidarité fait partie de la thématique de base de Radio Ethic, en tant que composante du développement durable. Nous suivons le Salon depuis la première édition du Salon de l'humanitaire en 2006. Il nous a permis de tisser un réseau de relations avec de nombreuses associations, dont nous suivons depuis l'actualité avec beaucoup d'intérêt. Pour nous, c'est l'événement annuel incontournable dans le domaine de la solidarité."
Evelyne Tonelli - Co-fondatrice Radio Ethique

"L'engagement solidaire prend toutes ses formes au Salon des solidarités. C'est un lieu de partage où les acteurs de la solidarité, qu'ils soient bénévoles, travailleurs humanitaires, volontaires et bailleurs se trouvent représentés. Ce monde solidaire mérite une belle visibilité, c'est pourquoi notre partenariat est essentiel pour mettre en lumière cet événement et contribuer à l'ouverture de cet espace au grand public."
Annick Barrand - Directrice des productions Soli TV

"Carrefour de rencontres pour les associations, les bénévoles et les professionnels de l'humanitaire, de l'économie sociale ou de la RSE, le Salon des Solidarités est pour nous l'occasion de découvrir les nouveaux visages de l'engagement. Ce partenariat s'imposait pour Youphil.com, le média de la solidarité."
Catherine Jager - Responsable partenariats Youphil

Les premiers exposants